lundi 14 octobre 2013

Quelques mois avant l'incendie en photos...

Quelques mois avant l'incendie en photos...
et le résultat de l'incendie

Bonjour à toutes et à tous,

N'ayant pas publié beaucoup de photos dans mes derniers écrits, voici quelques images du travail que nous avions réalisé personnellement.



Pour commencer, un petit tour dans la cuisine qui se trouvait au rez-de-chaussée.
Notre pièce principale de vie qui était le salon salle à mangée de 40 mètres carrés était à coté de la cuisine.

A ce même niveau il y avait un coin toilette et une salle de bain avec douche italienne que je venais de finir. (Les traces blanches au sol sont les marques de joints de carrelage qu'il me restait à nettoyer. Un bon coup de chiffon, un récurage traditionnel et c'était fini!)


Au premier étage, 
Notre chambre dressing de 40 mètres carrés dont je n'ai pas eu le temps de faire des photos était juxtaposée à un coin toilette avec douche d'angle qui faisait partie de la suite parentale.


Cette grande pièce que nous appelions le patio était un lieu de lecture, détente ou de jeu. Les enfant adoraient y jouer au ballon ou à la Wii ou monter leur circuit de train Légo-Duplo.


 Le patio donnait accès aux chambres des enfants,

à une salle de douche, un coin toilette sans oublier les chambres de nos invités tout au fond qui étaient bien séparées du reste pour ménager suffisamment d'intimité.
Par le balcon du dessus avec la baie vitrée, nous avions la lumière du soleil qui rayonnait de treize heure jusqu'à la fin de journée. Lorsque le soleil était caché, nos éclairages à leds (donc très basse consommation) nous donnait une luminosité presque naturelle.
Derrière cette baie vitrée, était caché mon espace couture et repassage non loin de mon espace peinture.




 Voici la salle de douche et le coin toilette qui donnaient sur le patio.


Au deuxième étage et coté de ma salle de couture, mon mari avait installé son bureau plein de lumière du jour grâce aux fenêtres de toit. C'est ici qu'étaient stockés les gros ordinateurs avec tout son travail de programmations robotique.


Et puis, l'incendie est arrivé...
Il ne reste plus que... l'entrée,

 La cuisine,





La dernière salle de bain avec la douche italienne ci dessus, et la salle à manger avec le salon dans lequel nous avons retrouvé le plus de choses. 


Tout le reste est brûlé !




Les murs de refend d'une épaisseur de 80 centimètres à leur base et de 60 centimètres à leurs points le plus haut continuent de s'écrouler et avec l'hiver et le gel à venir, les effondrements ne sont pas terminés!

Notre suite parentale avec le dressing situé au dessus de la salle à manger. 


 Même dans la zone de grange qui accédait à la serre, ou nous stockions tous nos outils professionnels... Il n'y a plus rien !


De cet incendie incompréhensible, nous avons récupérés quelques affaires dont mon cahier de précieuses recettes dont les premières écritures datent de 1989 lorsque j'étais au lycée, que je partagerai prochainement avec vous.



Les dernières tomates que nous avons cueillies. Il n'en restait que deux ou trois de mûres car les voleurs du coin s'étaient fraîchement servi ...

Voici ma petite cocote en inox que j'ai récupéré malheureusement sans son couvercle. Mais sa grande sœur est entière.
Après un nettoyage, avec un tampon abrasif et un gel javellisé, d'environ une demi-heure sur chaque casseroles j'ai réussi à leur donner une deuxième vie.
Pourtant, elles étaient dans les meubles de la cuisine ...

Quelques unes de mes dernières vérines de confitures de groseilles, de cassis et de rhubarbe avant nettoyage...

Et après nettoyage. La languette du joint de caoutchouc a fondu ... dans les meubles.


Une petite partie ds réserves rangées dans les meubles de cuisine avant et après leur nettoyage.


Nos quelques bouteilles rescapées.


Finissant sur une bonne image d' alcool digestif qui ont été protégés par notre buffet dont le bois est carbonisé en surface, je vous donne rendez-vous pour la suite de notre histoire et toutes les bonnes choses à venir...

M.






Aucun commentaire: