vendredi 13 décembre 2013

Pavés de Julienne d'un soir

Pavés de Julienne d'un soir

Ce soir là, en versant la farine dans mon assiette pour fariner les pavés je me suis dit :
" Fariner, oui mais pourquoi pas avec des épices ?"
Continuant mon idée, j'y ai ajouté du sel, du poivre, de l'aneth et du gingembre.
Je ne regrette pas, nous nous sommes régalés.
Essayez et  dites moi si vous aimez !
***
Pour 2 à 3 personnes
Préparation 10 minutes - Cuisson 15 minutes
-------------
Proportions : 2 beaux filets de Julienne - 1 verre de farine - 10 grammes de sel - poivre du moulin - 1 cuillère à soupe d'aneth déshydratée - 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre - mayonnaise maison
Quelques frites et une salade accompagnent parfaitement ce petit festin d'un soir.

Progression :  
  • Commencer la cuisson des frites.
  • Dans une assiette, mélanger la farine, le sel, le poivre du moulin, l'aneth et le gingembre.

  • Couper les filets de Julienne en pavés, les assécher dans la farine épicée.
  • Pendant ce temps, chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. 

  •  Saisir les pavés de Julienne à feu moyen. Il faut compter 5 bonnes minutes sur la première face.
  •  Pendant ce temps, procéder au nettoyage de la salade.

  • Retourner les pavés de Julienne et cuire le second coté le même temps. Les temps de cuissons sont indicatifs selon l'épaisseur des morceaux.

  •  Pendant la cuisson de la seconde face des pavés, préparer la vinaigrette et positionner les couvert  comme ci-dessous, de façon à ce que la salade ne fanne pas prématurément en contact avec la sauce.

  • Disposer la salade au dessus des couverts. Ne remuer qu'au moment de servir. 

  • Tout est presque prêt. 
Disposer dans un coin quelques feuilles de salade,
Quelques frites et les pavés de Julienne avec
En son centre un soupçon de mayonnaise maison.



Bon Appétit ! 

M.

Pavé de Julienne d'un autre soir.


Préparé de la même façon, avec les mêmes épices,


Rôtis de la même façon, les pavés de Julienne s'accompagne également très bien d'une petite poêlée de légumes.
Ci dessous, la poêlée est composée d'un petit oignon et d'un poivron rouge auxquels j'ai ajouté deux petites courgettes et une aubergine en petits dés.
Le tout rôti 15 minutes environ.


Bon Appétit ! 

M.


Aucun commentaire: