mercredi 4 décembre 2013

Le pot de terre contre le pot de fer - Episode 5





Le pot de terre contre le pot de fer
Episode 5


Lundi 4 novembre 2013.

Une journée programmée de deux rendez-vous au tribunal avec le même attaquant…
L’un des deux rendez-vous n’a pas pu être honoré car bien que ce soit avec la même banque qui se situe au même endroit, les deux affaires sont dans deux tribunaux différents.
Si la téléportation existait à la limite, mais nous en sommes bien loin !
La banque essaie vraiment de nous rouler sur tous les points.
Mon mari fit donc un premier courrier au tribunal expliquant à la présidente de l'un des tribunaux qu’il ne pouvait pas se rendre à l’audience de ce 4 novembre étant ce même jour à la même heure dans un autre tribunal pour une autre affaire avec ce même attaquant.
Il demanda donc la réouverture des débats dans cette affaire de manière à pouvoir opposer ses arguments.

Le second rendez-vous auquel mon mari se présenta fût reporté car n’ayant pas connaissance du dernier courrier de la banque, nous ne pouvions répondre à quellque question que ce soit.
La banque est douée pour nous faire parvenir les courriers au tout dernier moment pour que nous ne puissions répondre à temps dans l’espoir d’avoir le dernier mot suite aux impressionnantes robes noires des avocats accompagnées de leurs citations de lois !
Mais il ne faut pas se laisser abattre… Le calme et la patience sont roi et nous aussi pouvons demander report de l’audience pour lecture et écriture de nos nouvelles conclusions !


Mercredi 6 novembre 2013.

Il y a quelques hauts et quelques bas dans le travail de nos enfants, ce qui est tout à fait normal car ils avancent étapes par étapes. Ceci n’empêche toujours pas notre fille de quatre ans et demi de continuer le montage de l’école en Légo pour enfants de six à douze ans, seule et rien qu’avec la notice. Pendant ce temps, notre fils assemble les rails de la voie de chemin de fer Légo qui est destiné aux enfants de six à douze ans. Les rails sont plus simples, mais quand même, nous sommes épatés de les voir progresser de cette façon.

La pluie et le temps gris font un peu chuter notre moral, mais nous ne nous laissons pas abattre.
Mon mari progresse toujours dans ses programmes et j’ai reçu un colis de vêtements commandés dernièrement pour les enfants et moi-même, la balance du moral reste équilibrée.
Les demandes de programmations robotiques nous apportent de plus en plus de techniques différentes de travail et même si nous ne sommes pas payés pour ce travail, la récompense est dans les techniques personnelles que chacun nous confie qui nous donne d'autres idées.
Tous ces savoirs aident mon mari à progresser. Nous faudra t-il six mois, un an, deux ans ou plus pour parvenir à ce que nous désirons ?
Pour le moment, nous ne pouvons pas le savoir. Nous savons juste que ce que nous souhaitons n’est pas irréalisable, bien au contraire…


Samedi 9 novembre 2013.

Ce matin est le moment de création de mes chocolats à la banane que vous pouvez retrouver en cliquant dessus.
Recevant enfin mon matériel de coiffure, cette après midi sera destinée à la coupe des cheveux de mes enfants et mon mari.
Après cela, mon fils a vraiment une tête de petit mec !  Et tout le monde est content d’être rafraîchit.


Lundi 11 novembre 2013.

Après un week-end de travail acharné sur les programmations pour mon mari, d’éducation et d’amusement avec mes enfants sans oublier quelques leçons culinaires car ils aiment beaucoup participer à la confection de mes bons petits plats, je continue mon blog et mon repassage pendant la sieste des enfants.

Depuis ce malheur, je peux constater que je développe beaucoup plus ma façon de cuisiner. Bien que ce soit pour économiser un maximum, le « recyclage » de nos petits restes d’un jour en d’autres petits plats est très efficace pour ne rien perdre et satisfaire ma petite famille.
Ces économies nous permettent de garder une possibilité d’achats de matières premières comme la viande et le poisson de bonne qualité. Ce qui est très important pour la croissance de nos enfants.

Demain nous nous présenterons à la convocation d’une journée d’accueil obligatoire pour l’ouverture de nos droits au revenu de solidarité active.
Si nous réussissons à obtenir quelque chose, peut-être pourrons nous nous octroyer le droit de partir un peu en vacances pour rejoindre ceux que nous aimons avec une partie de l’argent récupéré par la vente de notre voiture. Mais il ne faut plus traîner sur notre décision car plus le temps passe et plus nous aurons de mal à trouver quelques chose de correct.
Oui, car il n’est pas évident de louer en France quelque chose de bien et pas trop cher dans un laps de temps très court. Les vacances à l’étranger sont bien plus intéressantes que dans ce pays taxé de tous cotés.


Mardi 12 novembre 2013

Comme prévu, nous nous sommes rendus à notre rendez-vous familial.
Après une bonne demi heure d’attente, malgré les explications écrites de notre situation, le Conseil général n’a pas comprit que nous étions encore gérants d’une société qui n’était qu’un investissement pour notre avenir et non notre source de revenu. Le dossier est de nouveau remit en étude et notre demande au Revenu de Solidarité active est reportée pour une nouvelle étude.
Nous avons bien pris le temps de répondre et réexpliquer notre situation en détail et sommes repartis avec une nouvelle date de rencontre Si le Conseil général trouve le temps d’étudier notre dossier dans les temps car les temps d’attente à chaque rendez-vous sont toujours importants.
La conseillère ayant bon espoir nous fixe un nouveau rendez-vous pour le 26 de ce mois qui nous sera confirmé par courrier.

Après ce rendez-vous, nous avons profité de notre déplacement pour refaire quelques courses.
Les enfants étaient un peu agités suite à leur calme de plus de deux heures dans les bureaux trop chauffés.


Bien que nous attendions une réponse pour une éventuelle aide, nous avons décidé avec mon mari d’investir dans quelques matériaux pour une cuisine un peu plus décente.
Nous avons donc acheté quelques meubles de cuisine de fin de série qui par chance était dans les tons des quelques meubles restés en place. En complément, nous avons acheté un peu de carrelage pour habiller la crédence et avoir enfin un vrai espace de cuisine.


Un peu comme un lot de consolation car il ne faut pas de laisser abattre !
Pour l'achat du mortier colle, nous attendons un peu car nous avons peut-être suffisamment de reste de stock dans notre débarras.

La semaine passe et pour le week-end, nous montons nos meubles de cuisine. 


Nous avons le carrelage, mais ne pouvons pas le poser car nous avons le mortier joints mais pas le mortier colle.
Ce sera pour le prochain déplacement au magasin de bricolage.

J’ai commencé un quantitatif avec un croquis pour habiller et transformer en un vrai meuble, l’établi de chantier que nous utilisons comme billot central de cuisine.


Mercredi 20 novembre 2013

Les fêtes approchent de jour en jour et si nous n’obtenons pas de Revenu de Solidarité Active, nous ne pourrons pas nous permettre de rejoindre ceux que nous aimons pour les fêtes de Noël et nouvel an.
Nous ne comptons pas beaucoup sur cette aide pour vivre, mais nous gardons espoir car elle nous permettrait de souffler un peu, le temps que notre travail se développe, pour que nous puissions trouver ce que nous cherchons et qui est certain.

Merci Audi pour la faible décote de vos voitures !

Si nous n’avions pas cette maison professionnelle qui appartient à notre société, ou serions nous à ce jour ? En vue des délais de réponses malgré tout les renseignements fournis !
Bien que notre société restante ne nous rapporte rien, car elle n’était qu’un investissement pour notre retraite, à ce jour, nous ne pouvons pas nous permettre de  la liquider car sans elle nous n’aurions plus de toit.
Notre société nous a établi un bail locatif depuis le jour de l’incendie pour que nous restions dans les règles de la législation française.
L’avantage que nous avons dans cette situation, c’est que nous n’avons pas à sortir le moindre argent pour payer nos loyers à notre société d’investissement. Peu de temps avant l’incendie et avant que nous ne demandions un report de crédits immobiliers de deux ans à la banque pour nous laisser le temps de démarrer notre nouvel avenir, nous nous sommes investis en réglant les loyers immobiliers de la société. Ceci a permis à notre compte d’associé de progresser nous apportant une épargne que nous diminuons chaque mois pour le règlement de notre loyer actuel.
C’est pour nous à ce jour, une façon de récupérer une partie de nos investissements.

L’assureur ne veut toujours rien savoir et joue la technique de l’autruche. Un avocat n’étant pas dans nos moyens du moment, nous mettons l’affaire en pause car la loi nous laisse cinq ans de délai pour l’attaquer en justice.

Le travail de mon mari se développe. Nous ne savons pas encore quand nous aboutirons à quelque chose mais nous savons que nous avançons vers quelque chose de certain.

Nos enfants sont parés pour l’hiver avec de bons vêtements achetés une taille au dessus pour assurer leur protection de l’année prochaine si nous ne réussissons pas de suite.

Avec le reste du dos de cabillaud de ce midi, je confectionne des beignets de poisson pour ce soir et bien d’autres soirs car il ne faut rien perdre. Les beignets de poisson se congèlent très bien après friture et se réchauffent parfaitement au four… tout ce temps passé dans les beignets sera un gain de temps pour les jours à venir !

Je profite des offres promotionnelles lorsque nous avons besoins de quoi que ce soit.

Le temps se rafraîchit depuis un bon moment.

Les nouvelles des cousins et cousines nous réchauffent le cœur… nous espérons pouvoir les rejoindre pour cette fin d’année…


Vendredi 22 novembre 2013

Ce soir, en couchant les enfants, nous observons la tombée des premiers flocons.
Ras-le-bol de ce froid qui n’est qu’à son début !
C’est dans des moments comme ceux là que nous pensons à la mer, aux palmiers, au soleil… brouuuu … les frissons longent ma colonne vertébrale… j’ai froid.
Mon mari me prend dans ses bras…


Samedi 23 novembre 2013

Ce matin en nous levant les champs étaient couverts de blanc ne laissant apparaître que quelques brins d’herbes sous les arbres.
Au fil de la journée, tout a fondu et la pluie a reprit le dessus.

Je reçois des nouvelles de mon amie qui habite non loin du lieu de l’incendie.
Sa santé est loin d’être au beau fixe… alors nous nous causons de nos malheurs et de nos possibilités à venir pour finir avec les bons points de la vie.

Mon mari continue ses programmations de logiciels, ses recherches et son autoformation qui ne finit jamais lorsque l’on veut toujours progresser.

Le développement de mes recettes progresse et ce soir j’enrobe mes nouvelles bouchées de caramel crémeux aux agrumes et aux spéculoos. Sans oublier les plus de deux cent écorces d’agrumes enrobées cette après midi pour nos plaisirs de fêtes de fin d’année.

Ce soir, nous nous détendons devant Stargate …
La science fiction qui ne tourne pas à l’horreur, c’est bien !
Personnellement, je pense que nous ne sommes pas seuls dans cette galaxie infinie… mais je partagerai ce sujet avec vous lorsque j’en trouverai le temps.


Lundi 25 novembre 2013

Le temps passe et nous n’avons toujours pas de courrier ni d’appel concernant notre demande de Revenu de Solidarité Active.
Si demain nous n’avons toujours rien, je les appelle.

En début d’après midi, une personne en lien avec la caisse d’allocation familiale et le conseil général nous contacte par téléphone. Elle nous informe qu’elle n’a pas de nouvelle du Conseil Général et qu’elle nous  recontacterait demain ou mercredi pour nous informer de ce qu’il en est et nous refixer ou non le rendez-vous.
Nous attendons toujours, mon mari n’y croit plus pendant que je garde espoir.

Les programmations de robots progressent fortement, mais nous n’avons pas encore trouvé ce qui nous convient.
Mon mari a bel et bien programmé un robot qui pourrait nous faire gagner de l’argent, mais il demande un investissement minimum de cent milles Euros pour sécuriser la mise.


La programmation suit son cour pour trouver ce même style de programme avec moins d’investissement.
Sans robot, l'être humain n'a pas la rapidité et les reflex du robot qui a un ordre programmé sous telle et telle condition.
Les robots sont une partie de l’avenir de l’humanité, une aide très important et efficace qui nous permet de progresser sans être pris le couteau sous la gorge par les organisations gréviste  comme nous l’avons subi en l’an 2012 jusqu’à séquestrer mon mari dans ses propres bureaux pendant plus de deux jours… mais je vous offrirai plus de lectures à ce sujet par la suite car mes écrits sont loin d’être finis !






Les enfants sont agités certainement suite aux tensions que nous vivons.
Cette après midi, nous avons fait quelques folies pour eux dans le but de préparer les cadeaux « de Noël » que nous leurs offrons tout au long du mois de décembre.
Cela permet de compenser un peu entre ce qu’ils avaient avant l’incendie et ce qu’ils ont maintenant.


Mercredi 27 novembre 2013

En fin d’après midi, j’essaye de contacter la personne qui m’a appelé il y  a deux jours et qui était censée nous tenir au courant de l’étude de notre dossier.
Injoignable, son secrétaire m’informa que notre dossier était toujours en études et que je serai contactée dès qu’il y aura une réponse.

Jeudi 28 novembre 2013

Ce matin nous recevons un courrier en lettre recommandé avec accusé de réception du conseil général.
Cette lettre nous informe que notre demande est rejetée pour informations inexactes…
Alors que nous les avons informés de tout ce qu’ils nous demandaient. 
Ils confondent le chiffre d'affaire et le bénéfice... ce qui est loin d'être la même chose ! Surtout en France dans ce pays surtaxé !
Ils ont déformé tous ce que nous leur avons dit pour l’agrémenter à leur sauce… comme le font la plupart des journalistes.
Mon mari s’y attendait surtout parce qu’il ne comptait absolument pas dessus.
Comment faire pour bénéficier d’une aide dans une situation telle que la nôtre ?
Nous ferons avec, mais faut-il mentir et raconter des bobards pour percevoir une aide sociale lorsque nous avons un passé bien rémunéré qui s’effondre en deux heures de temps suite à un incendie ?
Lorsque la seule situation de nous défendre contre l’assureur helvétique qui  ne nous reconnait plus en temps que client est le tribunal ? Une affaire qui ne pourra commencer que lorsque nous aurons la bonne condition financière pour payer un bon avocat pour nous défendre ...  A savoir qu’une affaire de la sorte dure entre trois et dix ans !
Tout a été  ravagé, toutes nos réserves que nous avions faites comme le font les écureuils pour passer l’hiver, le temps de démarrer notre nouvelle activité.
Nous ne demandions qu’une aide sociale le temps de redémarrer correctement et non un profit de l’état comme le font certaines personnes en en faisant le moins possible.
Personne n’a été capable de nous en faire part par téléphone alors qu’ils savaient la réponse lorsque j’ai appelé hier !
Le gouvernement français est pourrit !
Je suis loin d’être la seule à le penser et comme Charles Gave le cite dans ses livres dont le premier « Des lions menés par des ânes » publié en 2003 :
« En vérité, la France n’est plus aujourd’hui en démocratie, mais dans un pays en coupe réglée sous le joug d’une écrasante technocratie.
Les technocrates au pouvoir et leur idéologie SONT le problème, et attendre d’eux la solution est hilarant. Cela revient à confier la clé de sa cave à vin à un sommelier alcoolique. »

Nous le pensons déjà depuis un bon moment et nous allons continuer à tout faire pour réaliser notre projet. 
Il est évident que nous ne comptons pas sur la France pour nous enrichir et encore moins pour la retraite !
C’est pour cela que nous bossons comme nous l’avons toujours fait, pour l’avenir de nos enfants, de nos petits enfants sans oublier notre retraite, de façon à ne pas en être a compter nos sous de prêt et profiter un maximum de la vie.
Comme le chantait Tino Rossi, le chanteur préféré de ma Grand-Mère,  « La vie commence à 60 ans, quand on la connait mieux qu’avant, et quand on a appris par cœur tout les raccourcis du bonheur ».
Nous souhaitons profiter de la vie avec nos enfants et leurs descendants en prenant notre retraite bien avant nos 60 ans.
Encore une fois, peut-être que cet épisode « incendie » est un certain destin pour nous motiver d’avantage et réaliser plus rapidement ce que nous souhaitons en prenant ce chemin très particulier ?!


Vendredi 29 novembre 2013

Nous continuons nos recherches… surtout mon mari qui s’occupe des programmations robotiques !

Après un rapide calcul de notre possibilité de vie sur notre réserve d’argent grâce la vente de notre voiture, en serrant nos ceintures un cran de plus, nous pouvons vivre encore six à huit mois.
Rien ne change pour nos enfants, mais pour nous, c’est l’occasion d’améliorer notre ligne. Prenons les choses du bon coté !

Au lieu d’aller acheter de belles planches pour transformer notre établi en un beau meuble de cuisine, nous nous contenterons d’acheter du mortier colle pour poser enfin le carrelage de crédence de cuisine que nous avons acheté dernièrement.

Samedi 30 novembre 2013 

Aujourd’hui, les enfants sont très studieux.
Mon Loulou procède à ses premières découpes de papier et de collages.
Ma Poupette commence le suivi de lecture et commence à écrire les mots que je lui dicte en séparant bien les syllabes.

Ceci ne m’empêche pas de faire mon pain d’épice pour la Saint Nicolas que nous dégusterons tout au long du mois de décembre.

Ayons recours à nous même car c’est la meilleure façon de progresser.

La semaine prochaine, nous contacterons notre conseiller dans le but de savoir si un recours autre que le tribunal administratif est possible.
Nous pensons démarrer notre nouvelle activité bien avant qu’un jugement qui durera plus de deux ans ne soit rendu, alors encore une fois, nous ne comptons que sur nous même.

Une situation qui me donne envie de vivre de pêche sur une île déserte. Ces pensées m’aident à surmonter nos soucis et à penser plus facilement à notre vrai avenir. Un peu comme des vacances virtuelles qui me détendent, comme lorsque je regarde "les voyages d'Antoine" ou certains documentaire sur RMC Découverte.

L’annonce positive de ce jour est une exonération et un remboursement de cotisations foncières réglées injustement les années précédentes. C’est après plusieurs courriers qui ne donnaient rien et après notre protestation par mail que les choses se règlent avec une réponse nous informant d'un remboursement à venir.
Nous nous battons et doucement, les petites choses se règlent.
La France est un pays de contestation.


Je fais connaissance de L. qui vit en Australie avec A. son mari qui échange et travaille en partenariat avec mon mari.

Peut-être un jour aurons-nous l’occasion de nous rencontrer…
Quelle merveille qu'est internet !

En fin d'après midi, nous installons notre sapin. Ce sapin qui est resté rangé dans la cave depuis 2008 avec toutes les décorations rangées dans un carton. Nous avons juste acheté quelques boules pleines de paillettes chez Lidl. 

Nous passons notre soirée devant Stargate pour ne pas changer.
Quand soudain… après divers échanges avec mon mari, avec les questions que nous nous posons, que nous retournons en tous sens, mon mari sort une idée fraîchement germée de sa tête…

Nous avons peut-être la solution…
Encore un week-end de calculs et de réflexion qui s’annonce avant la réalisation de cet éventuel projet…

Les échecs et les problèmes sont-ils plus formateurs ?
Oui, tout à fait.
 L’échec, les problèmes et les malheurs sont plus formateurs que la réussite.
Et comme à chaque problème il y a une solution…


A très bientôt pour l’avancée de notre bataille…

Aucun commentaire: